À propos du bâtiment


Crédit photo : trouvé dans le document PDF de la visite autoguidée du centre-ville de Whitby (n'est plus accessible en ligne.)

Artisanthropy Fiber Arts est installé dans le plus vieil immeuble en brique du centre-ville de Whitby, un magasin général construit vers 1850 dans le style architectural montréalais, qui appartenait à l'origine à Carleton Lynde. En raison de la construction unique du bâtiment avec des murs coupe-feu en briques sur ses côtés, il a survécu à plusieurs incendies.

La propriété d'origine du bâtiment par Carleton Lynde est à noter car il était le fils du pionnier de Whitby Jabez Lynde, dont la maison sera bien connue de nombreux membres de la communauté sous le nom de Lynde House Museum , qui a récemment été déplacé, pour la restauration et la conservation fins, de son emplacement d'origine au coin de Brock St South et Burns St, également au centre-ville de Whitby.

De nombreuses entreprises ont élu domicile dans le bâtiment depuis sa propriété d'origine. Au cours de notre fouille dans les archives en ligne accessibles au public, nous avons trouvé ce qui suit :

Crédit photo : Marjorie Ruddy, photographe. "Négatif noir et blanc montrant les décorations pour le couronnement du roi George VI au United Cigar Store d'EM Lomax au 124 Dundas St. W." à partir de mai 1937. Trouvé en ligne aux archives de la bibliothèque publique de Whitby .

Crédit photo : Marjorie Ruddy, photographe. "Un négatif en noir et blanc d'une vitrine de la Saint-Valentin chez le fleuriste WA Cormack situé au 124 Dundas Street West à Whitby, Ontario." à partir de février 1940. Trouvé en ligne aux archives de la bibliothèque publique de Whitby .

Cette publicité pour K's K-9 Klippery a été trouvée dans une copie archivée du journal The Whitby Free Press du jeudi 10 février 1972. (La photo de la devanture en haut de cette page contient le logo de cette entreprise en haut, indiquant qu'il est également de cette période.)